wrapper

Message du Ministre

 MESSAGE DU MINISTRE  DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES

Bienvenue sur le site internet rénové de la Caisse Autonome d’Amortissement (CAA) ! Le Ministère de l’Economie et des Finances met à la disposition du public et de ses parties prenantes le portail web rénové de la CAA et désormais très dynamique pour tenir compte des exigences de transparence attachées aux opérations relatives à la dette publique, conformément aux bonnes pratiques internationales.

En effet, le décret N°2015-581, du 18 novembre 2015, portant politique d’endettement et de gestion de la dette publique au Bénin prévoit en son article 24 que le Ministre chargé des Finances publie sur un site Internet, régulièrement mis à jour, des informations détaillées sur la dette publique.

La publication effective de ces informations sur le site internet rénové de la CAA relève tant du respect de cette prescription que des efforts engagés au Ministère de l’Economie et des Finances pour renforcer la transparence autour des finances publiques.

A cet égard les visiteurs pourront entre autres découvrir des informations sur le portefeuille des projets actifs, l’encours et le service de la dette publique, la conjoncture économique, divers rapports liés à la gestion de la dette publique et un programme de diffusion des informations qui annonce le rythme de mise à jour des données publiées.

Le Ministère de l’Economie et des Finances entend travailler à l’amélioration continue du contenu informationnel de ce site en vue d’en faire une référence en matière d’informations économiques au Bénin, en Afrique et dans le Monde.

Pour en savoir plus, vous êtes invité à visiter ce portail à l’adresse électronique www.caabenin.org.

 

  Romuald WADAGNI

 

Template Settings

Color

For each color, the params below will give default values
Blue Green Red Radian
Select menu
Google Font
Body Font-size
Body Font-family